Potagic ~ Pourquoi créer un potager... bio

Voici quelques raisons pour créer un jardin potager bio.

Le bio de votre potager...

C'est simple : les produits chimiques qu'on vaporise sur nos fruits et légumes, ou qu'on mélange à la terre du potager, se retrouvent non seulement dans l'environnement mais aussi et surtout dans notre assiette. On les mange, puis ils détériorent notre santé et nous rendent malades. En plus, les pesticides et fongicides détruisent toute vie dans la terre du potager, qui n'est plus capable de nourrir les plantes, et du coup vous ajoutez des engrais, et polluez encore un peu plus la terre. C'est un cercle vicieux qui vous incitera à utiliser de plus en plus de produits chimiques, et vous vous retrouverez avec des fruits et légumes qui n'ont plus de goût naturel. Autant vous épargner le travail, et les acheter dans les supermarchés! Non! Non! Et non! Si vous voulez faire l'effort de créer un jardin potager pour pouvoir manger des bons fruits et légumes, bannissez les produits chimiques. 

La culture bio est non seulement plus intelligente, mais aussi plus facile. Commencez-la dès aujourd'hui. C'est que du bon sens!

Le goût des plantes bio est meilleur.

Personnellement j'ai décidé de créer un jardin potager après avoir goûté des tomates cerises du potager chez des amis. Le goût était incomparable avec celles achetées au supermarché que j'avais mangé auparavant. Un petit tour dans leur potager m'a convaincu que c'était pas si difficile que ça de faire pousser ses propres fruits et légumes. C'est là que j'ai reçu mes premières astuces de jardinage.

 

Un potager bio est économique.

Il faut bien évidemment un investissement de départ pour vous acheter des outils. Mais on n'est pas obligé de se ruiner pour avoir des bons outils. Personnellement je les achète au Lidl car je trouve leur rapport qualité/prix excellent. Idem pour les graines. Si vous débutez avec des plants, renseignez-vous pour trouver un marchand bio sur les marchés du coin. Collectez l'eau de pluie, et mettez en place un paillage pour limiter les arrosages. Faites votre propre compost pour nourrir la terre de votre potager. Avec toutes ces astuces, cultiver votre propre potager sera bien plus économique qu'acheter tous vos fruits et légumes au supermarché.

 

Read this file in english : Why create a natural vegetable garden