Nom Abricotier (prunus armeniaca)
Type L'abricotier est un arbre fruitier.
Famille Rocasées.
Hauteur 6 à 8 m
Feuilles Caduques.
Fleurs
L'abricotier fait des fleurs blanches auto-fertiles de fin février à fin mars. Ce qui en fait une victime facile des gelées tardives dans les régions froides : les fleurs sont détruites à -2°C.
Fruits Les fruits de l'abricotier sont jaunes oranges.
Chaque plante a des caractéristiques différentes. Tenez-en compte pour choisir l'emplacement au potager qui lui convient le mieux afin de favoriser la survie de la plante et de faciliter l'entretien de votre jardin potager.
Exposition L'abricotier préfère le soleil.
Hiver
L'abricotier résiste jusqu'à -10°, les bourgeons jusqu'à -3°. Cultivez les abricotiers dans les régions froides en palissade le long d'un mur bien orienté (ensoleillé), ou dans un espace avec un micro-climat. Pas besoin de le palisser dans les régions douces.
Sol
L'abricotier préfère une terre profonde, sèche, légèrement alcaline, non-sableuse, et non-argileuse.
Arrosage Arrosez en été en cas de sécheresse prolongée.
Vous pouvez consulter les astuces qui s'appliquent à toutes les plantes dans les rubriques Semer, planter & récolter dans votre potager et Multiplier les plantes de votre potager : division, bouturage et marcottage. Voici les astuces spécifiques à l'abricotier...
Planter/repiquer Plantez l'abricotier à la fin de l'automne, ou en tout début du printemps (avant l'apparition des bourgeons).
Retour à l'index • Jardin • Plantes
© Copyright by Anja Quipor